Amouna Ali Sougui, cadre du ministère de l’administration, se réjouit que le peuple ait choisi le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni. Elle déclare que c’est le choix du peuple.
« Le peuple a parlé, le peuple s’est exprimé et Mahamat Idriss Deby Itno est le président de la République du Tchad pour les 5 années à venir ! », s’exclame Amouna Ali Sougui. « Oui, le peuple a dit oui à la paix et à l’unité nationale des filles et fils du Tchad parce que le Tchad est grand et exige de nous de la grandeur, d’où le choix de MIDI », continue-t-elle.
« Je voudrais lui adresser mes vives félicitations suite à sa victoire écrasante et lui renouvelle mes vœux de succès et de réalisations en faveur du peuple tchadien qui le porte ». Elle ajoute qu’elle remercie tous ses frères de lutte et ceux qui ont soutenu d’autres candidats. Ils n’ont pas démérité, dit-elle. « C’est le jeu de la démocratie et le Président élu travaillera avec et pour tous les tchadiens. Place donc à l’engagement de tous pour le pays et accompagnons le Président », encourage-t-elle.
Elle se félicite, par ailleurs, pour le pourcentage de sa Province où elle a vulgarisé, avec d’autres militants, le projet politique du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni. C’est le Tibesti qui a occupé la 3ᵉ place en termes de pourcentage sur le plan national.