Le compte à rebours est lancé, il ne reste plus que 13 jours avant le vote. Les élections générales se tiendront le 06 mai 2024. Mahamat Idriss Déby Itno, le Président sortant, candidat à sa propre succession, séjourne dans le Mandoul où il a animé le mardi, 23 avril 2024, à Koumra, un meeting de vulgarisation de son programme politique.
S’adressant à la foule venue l’acclamer à la place de l’Indépendance de Koumra, Mahamat Idriss Deby Itno met en avant le bilan de ses 03 ans à la tête du pays. Il a aussi vanté certaines mesures : la gratuité de l’enseignement primaire, l’élévation de la première femme ressortissante du Mandoul au titre de Ministre d’État et la couverture santé universelle.
Mahamat Idriss Déby Itno a lancé au passage des piques à certains candidats à la présidentielle. « Il y en a qui sont des candidats fabriqués par les forces étrangères ,ils n’ont pas un sérieux projet de société pour vous proposer », dit-il.
Le candidat de la Coalition Tchad Uni se rendra probablement à Doba, Moundou, Laï, Bongor et bouclera sa tournée du sud à Pala, le samedi, 27 avril 2024.