Présidentielle 2024 : la CONAMM appelle à des élections apaisées, justes et démocratiques

Le vendredi, 29 mars au CEFOD, la Coalition des Autorités Morales pour la Médiation (CONAMM) a appelé les candidats à des processus électoraux responsables. C’est au cours d’un point de presse fait par le président du CONAMM, Tamita Djidingar.

À quelques jours des campagnes présidentielles prévues pour le 04 avril prochain, la CONAMM apporte son expertise, celle du dialogue politique permanent. À travers ce point de presse, ladite Coalition souhaite attirer l’attention des candidats et de leurs équipes de campagne sur la nécessité d’utiliser à bon escient cette opportunité ultime pour communiquer avec la population sur leurs projets de société tout en évitant les attitudes pouvant attiser des conflits futiles et inutiles. 

La CONAMM veut s’assurer du bon déroulement des élections apaisées, justes et démocratiques. Pour le président, Tamita Djidingar, « la CONAMM invite toutes les parties à privilégier la voie de l’apaisement, du dialogue et du recours aux voies légales et pacifiques pour le règlement de tout différend. Ce même appel s’inscrit aussi bien dans la période pré-électorale que la période électorale ou post-électorale », dit-il.

Par ailleurs, la CONAMM rappelle sa position résolument en faveur de l’idéal de paix, seul gage valable et seul terreau propice à la germination et au développement.

Quitter la version mobile