Le président national du Parti Démocratique du Peuple Tchadien(PDPT), Djimet Clément Bagaou, a fait l’objet d’une attaque le 18 mars dernier. Selon le communiqué de son parti le 19 mars 2024, c’est suite à son intervention sur le projet relatif à la résolution spéciale de soutien au Président de la transition.
Selon le communiqué, dans la soirée du 18 mars, à la suite du Conseil National de Transition (CNT), le président national du PDPT, le Pr Djimet Clément Bagaou, a fait I’objet de filature par des individus non identifiés jusqu’au siège de son Parti. C’est suite à sa déclaration lors de la plénière relative à la résolution spéciale de soutien au Président de la Transition sur les évènements des 27 et 28 février 2024, de poursuivre le communiqué.
Djimet Clément Bagaou a été poursuivi, d’après le communiqué, par une voiture aux vitres teintées jusqu’au Pont à double voies. « Deux hommes enturbannés et armés à bord d’une moto ont pris le relais en le poursuivant jusqu’au siège du Parti, mais la présence massive des militants les a dissuadés d’atteindre leur projet macabre », indique le document.
Face à cette menace, le parti PDPT tient le Gouvernement pour principal suspect et exige la garantie de la sécurité du président national.