Politique : « Attayar Al-Islahi » ou le Mouvement Réformiste voit le jour

Un nouveau parti politique dénommé « Attayar Al-Islahi » ou encore Mouvement Réformiste, en français, a lancé officiellement ses activités, ce jeudi 9 février 2023, à la maison des médias du Tchad.

Le Mouvement Réformiste est présidé par Béchir Mahamat Sisi, avec un conseil constitutif de 6 membres. Le slogan de ce nouveau parti est : réforme, développement et la justice. Autorisé dans le registre des partis politiques sous le N° 527, ce parti a pour ambition de jouer sa partition dans l’arène politique. Ses valeurs sont entre autres, l’unité, la souveraineté, la liberté et l’indépendance, le principe de la suprématie de la Constitution et de la loi, les principes de la dignité humaine, de la justice, le développement et le progrès.

Pour le président de ce parti, sa formation contribuera par affiliation au processus politique. « Aucune priorité ne peut être privilégiée à la réforme et, les problèmes économiques et sociaux, ont des causes politiques par excellence. Nous le disons et nous le répétons, la réforme politique, n’est réalisable qu’avec une véritable volonté politique », a t-il justifié.

Quitter la version mobile