Nutrition : UCF lance l’éducation nutritionnelle dans les établissements scolaires

Urgence contre la faim (UFC) a lancé officiellement l’éducation nutritionnel dans les établissements scolaires pour l’année 2023/2024. C’est dans le cadre du projet « population saine, vie saine ». La cérémonie s’est déroulée ce 26 mai au sein de l’école Annexe d’Ardeb-djoumal.

C’est une séance de sensibilisation et de formation dans les établissements scolaires qui vise à aider les écoliers à améliorer leur alimentation et leur choix alimentaire. L’objectif est de changer les habitudes alimentaires qui contribuent à une mauvaise santé organique.

Pour le président de l’ONG Urgence contre la faim, Mahamat Alifa Abouna, « le choix de l’éducation nutritionnelle dans les établissements n’est pas un hasard car l’école est un lieu indiqué pour une éducation nutritionnelle. L’éducation nutritionnelle favorise des habitudes alimentaires saines qui dureront toute la vie et forme les enfants afin qu’ils fassent les bons choix nutritionnels », dit-il

Rappelons que l’ONG urgence contre la faim est une organisation qui recherche des solutions durables dans la lutte contre la faim tout en menant des actions de plaidoyer et de sensibilisation afin de promouvoir des régimes alimentaires nutritifs et sains pour tous.

Quitter la version mobile