N’Djamena : le Ministère des Infrastructures et la Mairie s’accordent pour aménager les rues dégradées

Un protocole d’accord a été signé, le mardi 10 janvier 2023, entre le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Dr Idriss Saleh Bachar et le Maire de la commune de N’Djamena, Ali Haroun, pour l’aménagement des rues de la capitale. C’était en présence de la Ministre des Transports Terrestres et de la Securité Routière, Mme Fatimé Goukouni Weddey.

Ce protocole d’accord est signé pour une durée de quatre ans renouvelable entre le département des infrastructures et la commune de N’Djamena. L’objectif défini par ce document est l’aménagement des voies urbaines permettant une mobilité aisée dans la circulation urbaine.

Les termes de cette convention renseignent que le ministère des infrastructures se chargera de la réhabilitation des rues bitumées en état de dégradation avancée ; tandis que la Mairie de N’Djamena s’occupera de l’entretien des rues bitumées et celles en terre battue. Ainsi, les signataires s’engagent à résoudre le problème de vétusté des rues dans la capitale à travers une synergie d’actions afin de rendre fluide la circulation.

Pour l’occasion, le Maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, fait savoir que « la signature de cet accord permettra de doter les citoyens des voiries urbaines respectant des normes de sécurité routière ». Avis partagé par le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Dr Idriss Saleh Bachar. Ce dernier ajoute que « l’objectif ultime de ce protocole d’accord est le partage de responsabilités visant à faciliter la circulation des citadins et aussi une sécurité routière ».

Quitter la version mobile