Le chantier de construction du canal sur l’axe Pallmall, entre les quartiers Atrone et Ambatta dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména est aux arrêts. Cette situation a déjà duré plusieurs semaines et la population se sent en insécurité quant aux risques.
Pour certains usagers et habitants, ce canal est censé être achevé. De l’avis d’Adoum Pierre, c’est un danger pour les enfants. « L’arrêt de ce chantier a causé plusieurs cas d’accident surtout aux heures tardives. Les enfants sont exposés et les brigands profitent pour mener leurs opérations nocturnes », s’est-il lamenté. Un avis partagé par Francklin Djerabé qui rajoute : « c’est un canal en phase de construction qui commencé le mois d’octobre. Il y a 5 mois aujourd’hui, mais sa finalisation tarde. Certaines parties sont ouvertes à la portée des usagers. D’autres nécessitent déjà des fermetures mais les concernés n’en font pas une priorité. Ils attendent les cas de morts avant de s’y pencher. C’est vraiment dommage. Les autorités sont alertées s’ils sont soucieux du danger ».
Il faut rappeler que cet axe n’est pas électrifié et la non finition de ce canal en construction constituera un danger pour les habitants et quelques usagers si rien est fait. La saison pluvieuse qui s’annonce précoce est une raison de plus pour accélérer les travaux. Car, ce canal est censé soulager la population des inondations.