N’Djamena : des quartiers submergés par les eaux de pluies

Des fortes pluies se sont abattues dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 aout 2023 à N’Djamena, la capitale Tchadienne. Des quartiers précaires et quelques grands axes sont tous sous l’emprise de l’eau, alors que les autorités de transition ont appelé à une prière pour la tombée des eaux de la pluie.

Les n’djamenois sont confrontés pour la énième aux inondations à la suite des dernières pluies de la première semaine du mois d’août 2023. Du 9e arrondissement au 8e en passant par le 7e arrondissement, le constat est le même. Il n’est plus aisé de sortir de soi.

Dans la matinée de ce lundi 06 aout, les habitants de ces communes susmentionnées vivent un véritable calvaire. Quitter son domicile pour aller au travail ou au marché relève de la croix et de la bannière. Des embouteillages monstrueux ont été observés sur des grands axes de N’Djamena. Il faut passer des heures entières pour une petite distance de moins de dix kilomètres puisque peu de routes sont en bon état.

Rappelons depuis la dernière pluie, les autorités ont appelé à une prière pour la tombée de la pluie bien que nous sommes en saison pluvieuse et les risques d’inondations sont visibles à défaut de canalisation.

Quitter la version mobile