Musique : « Ma personne » de Prince Bakouniny Champion, un cri de solidarité envers les personnes handicapées

L’artiste musicien, Prince Bakouniny Champion a animé une conférence de presse, le 04 novembre 2023 dans un hôtel de N’Djamena. Une sortie médiatique pour annoncer la sortie officielle de son single intitulé « ma personne ».

De son nom à l’État civil, Detongou Bakou Olivier, Prince Bakouniny Champion signe son retour avec un deuxième single. A travers « Ma personne », l’artiste cherche à intégrer, dans la pensée, que les personnes handicapées sont motivées, créatives et méritent de développer leur potentiel, comme toute autre personne.

Pour Prince Bakouniny Champion, le titre « Ma personne » parle du vécu de l’artiste et de son handicap. « Dans ma chanson, j’aimerais bien rappeler ici à la société que l’objectif, pour les personnes handicapées, demeure le même : participer pleinement à la vie de la cité ». Narrateur de sa propre cause, l’artiste lance un appel à la solidarité envers les personnes vivant avec un handicap.

Pour l’assistant manager de l’artiste, Alladoum Abdias, le single « Ma personne » est couplé avec un projet social qui a pour objectif de donner la chance aux personnes handicapées pour participer à la vie culturelle, sur la base de l’égalité avec les autres. Il est aussi question d’offrir l’accès aux matériels culturels, aux représentations et services, et aux activités récréatives, de tourisme, de loisirs et sportives au Tchad.

Quitter la version mobile