Musique : la 4ème édition du festival Ronel Jazz annoncée

La 4ème édition du festival Ronel Jazz a été annoncé, ce samedi 18 février 2023, par le comité d’organisation à travers une conférence.

Le thème retenu pour l’édition 2023 est, : « Jazz et éducation musicale ». Ce festival va se dérouler jusqu’en décembre 2023. La particularité de cette année est de s’investir dans la formation. Cet événement aura 4 phases qui s’étendent sur une période bien précise. La première phase est celle prévue du 20 au 25 février ; la deuxième du 24 au 30 avril ; la troisième du 5 au 9 septembre et la dernière du 4 au 9 décembre 2023.

Pendant les différentes phases du festival, des musiciens et jeunes artistes seront formés. Au-delà de la formation, ils auront la chance d’être proposés sur les scènes internationales. A ce titre, un géant concert est prévu le 25 février 2023 à l’hôtel Radisson Blu, avec le lancement du nouvel album du Jazzman tchadien Djim Radé.

En dehors d’offrir du Jazz à la population tchadienne, le directeur artistique du festival, Djimradé Kamndoh estime que l’axe principal de cet événement est la formation. « Vu cette musique jazz, il faut former des gens. Si ces derniers ne sont pas formés, l’on aura un contenant mais il n’y aura pas de contenu », a t-il précisé.

Quitter la version mobile