Né le 16 janvier 1995, Kiamaye Prospère, plus connu sous le nom de Kiam’s P, est une étoile montante du rap et de la scène urbaine tchadienne. Auteur, compositeur et interprète, il s’impose progressivement comme une figure incontournable du hip-hop au Tchad.
En 2017, Kiam’s P fait ses premiers pas dans l’univers musical en intégrant son premier groupe, dont il était le leader. Mais c’est en 2022 qu’il opère un tournant décisif en lançant sa carrière solo avec son premier titre, « Lossa ». Une révélation qui marque le début d’une ascension prometteuse.
Depuis ses débuts en solo, Kiam’s P multiplie les collaborations avec des artistes locaux tels que Rolenzo, H-Ten, Judicael JL et s’investit également dans des projets collectifs, notamment avec le collectif des étudiants. Il partage aussi la scène et le micro avec M6 sur le titre « Ma lova », prouvant ainsi sa capacité à naviguer entre différents styles et influences. Toujours en quête d’évolution, il élargit son réseau musical en collaborant avec de jeunes artistes tchadiens et va même jusqu’à poser sa voix aux côtés du rappeur gabonais Rodzeng.
Artiste engagé dans la promotion du hip-hop au Tchad, il se produit sur les scènes des festivals Ndjam Vi, Ndjam Hip-Hop, Tourasna (1,2 et 3), Urban Act (2, 3 et 4), ainsi qu’au Salon des Entrepreneurs Tchadiens. Son talent lui ouvre également les portes des premières parties d’artistes phares tels que Waiti, les têtes d’affiche de New School Power, Sisdé et Rolenzo, renforçant ainsi son ancrage dans l’industrie musicale tchadienne.
Fort de son expérience et de sa détermination, Kiam’s P ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il prépare actuellement de nouveaux titres inédits.