Moundou : la mairie interdit la vente ambulatoire de tous les produits alimentaires

Le 3ᵉ vice-président de l’autorité intérimaire de la mairie de Moundou, Aldembaye Clément, a fait un point de presse le mardi 30 juillet 2024. C’est pour interdire la vente ambulante de tous les produits alimentaires, telles que les pattes, les sucreries et les produits pharmaceutiques dans la ville de Moundou.

Au cours de ce point de presse, Aldembaye Clément a souligné que cette décision intervient après la saisie des produits prohibés dans les lieux de commerce de la ville de Moundou. L’exécutif communal tient à féliciter, par la même occasion, les membres de la commission chargée de contrôle des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques et autres aliments consommables expirés de la ville de Moundou pour la réussite de cette opération de grande envergure.

Pour la réussite de cette mission, Aldembaye Clément dit que des consignes fermes étaient données aux membres de ladite commission avec un schéma de travail cohérent aux fins de minimiser des dérapages qui risqueraient de créer de dysfonctionnement de nature à perturber les opérations de ce contrôle à caractère purement social et sanitaire. « Cette opération a pour première vocation de garantir le bien-être de la population de la circonscription administrative de la mairie de Moundou à travers diverses actions jugées indispensables », a-t-il ajouté.

Cependant, l’unité de la police municipale et les forces de l’ordre sont instruites pour le respect strict de cette interdiction de vente ambulante qui ne souffrira d’aucune ambiguïté à compter de ce 31 juillet 2024 jusqu’à nouvel ordre. Toujours selon l’exécutif communal, les contrevenant de cette décision seront arretés et conduire à la gendarmerie ou au poste de police pour des sanctions appropriées, car l’allure du combat sera maintenu jusqu’à le retrait total de tous les produits alimentaires  et pharmaceutiques frappés de péremption dans tous les circuits commerciaux de la ville de Moundou.

Miskine Awini, Correspondant.

Quitter la version mobile