L’Association des Médias en Ligne du Tchad (AMET) félicite ses membres pour « la couverture professionnelle lors de l’explosion de sotte à minutions de Réserve stratégique de l’Armée Nationale à la poudrière de Goudji, dans la commune du 2ᵉ arrondissement de N’Djaména ». C’est à travers un communiqué de presse rendu officiel le 24 juin 2024.
L’AMET encourage, par ce communiqué, ses membres à garder cet élan pour continuer à publier de vraies informations pour l’intérêt public. Cependant, ladite association dénonce la prolifération des fausses pages sur la toile tchadienne qui désinforment le public en jetant le discrédit sur le travail des vrais journaux en ligne. Cette pratique, selon elles, « sape les efforts fournis par les médias en ligne reconnus par la Haute Autorité des Médias en Ligne (HAMA) qui malgré les difficultés financières, le manque du soutien du pouvoir public, l’absence de la publicité et le difficile accès aux sources d’information se forcent à informer quotidiennement les Tchadiens avec des informations vérifiées et fiables ».
Ainsi, l’AMET demande à la HAMA, instance régulatrice, « d’assumer ses responsabilités et invite les autres médias électroniques légalement reconnus qui n’ont pas encore adhéré à l’Amet de le faire afin d’être ensemble pour défendre les intérêts de la presse en ligne.