« Massoud » : Le réalisateur Rotoubam porte la radicalisation à l’écran

« Massoud », le dernier film du réalisateur tchadien Emmanuel Rotoubam Mbaïdé marque sa sortie officielle par des projections au public les mercredi 23 et jeudi 24 février 2022, à 19 heures, à l’Institut Français du Tchad. Le public de l’Espace Talino Manu de Moursal pourra le découvrir dans la soirée du vendredi 25 février 2022 en présence du réalisateur tchadien résidant au Burkina Faso et de Youssouf Djaoro, l’un des acteurs du film.

« Massoud », l’un des films en compétition officielle, section Perspectives au dernier Fespaco 2021, est tourné pendant plus de sept semaines au Burkina Faso. Il traite de l’insécurité et de la radicalisation de la jeunesse, à travers l’histoire d’un jeune homme qui se radicalise et qui finit par se faire recruter par un groupe armé terroriste. Son gourou le pousse à abattre son propre père pour démontrer sa bonne foi. Massoud finit par regagner les siens contrairement aux autres qui perdent leur vie dans cette aventure.

Le réalisateur tchadien Emmanuel Rotoumbam Mbaïde souligne que son long-métrage « Massoud » véhicule de messages forts à l’endroit des pays sahéliens pour la plupart en proie aux phénomènes de l’extrémisme violent et de la radicalisation de ses jeunes. Le film coproduit par Saï Production vise à sensibiliser et conscientiser la jeunesse africaine sur le danger de l’extrémisme religieux et la radicalisation.

Quitter la version mobile