Clap de fin de la campagne électorale ce samedi, 04 mai 2024. À cette occasion, le candidat de la Coalition Justice et Égalité, Dr Masra Succès, a tenu un meeting de clôture à l’hippodrome de N’Djamena afin de mettre en confiance ses militants avant le vote du 06 mai.
Sous les acclamations de la foule, vêtu en blanc et bleu, couleurs du Parti « Les Transformateurs », le candidat de la Coalition Justice et Égalité, Masra Succès semble ne pas être perturbé à la veille du scrutin présidentiel malgré certaines interdictions de l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE).
Le Premier Ministre, candidat à l’élection présidentielle, est revenu sur les questions liées à l’eau, l’électricité et les infrastructures routières. Succès Masra a ensuite appelé les Tchadiens à aller voter librement le 6 mai. « Expliquez à vos voisins et partout que le fait de ne pas avoir une carte n’est pas un problème si on est inscrit sur la liste électorale. Certains n’ont pas leurs cartes mais avec l’ancienne carte de 2016/2021, vous pouvez voter. Et avec votre Carte Nationale d’Identité, acte de naissance, de mariage et carte d’étudiant, vous pouvez également voter », a-t-il clarifié.
Selon lui, la date du 06 mai changera définitivement l’histoire du Tchad. Confiant, le leader des Transformateurs demande à ses militants de suivre de près les différents bureaux de vote car, d’après lui, « la confiance n’exclut pas le contrôle ».