Littérature : l’Apôtre Djangbeye Cyrus présente « L’identité restaurée » et « Donne-moi la montagne »

L’Apôtre Djangbeye Cyrus a présenté ses deux livres intitulés « Donne-moi la montagne » et « L’identité restaurée », le dimanche, 26 mai 2024 dans la salle de conférence du ministère des Affaires Étrangères de N’Djamena.

Djangbeye Cyrus est un serviteur de Dieu et auteur de ces deux livres religieux. Tous ses ouvrages sont inspirés de la parole biblique. À travers ces livres, il exhorte le public à prendre conscience de la situation du pays et à accomplir la promesse de Dieu.

« Donne-moi la montagne » est un livre qui parle de cette promesse. À travers cette œuvre, l’auteur amène le public à définir son rôle dans la société, car selon lui, chacun à une promesse de la part de Dieu. Malheureusement, lorsqu’il traverse des moments difficiles, il oublie son créateur. « Nous vivons parfois des situations qui nous révoltent et nous oublions ce que Dieu nous a dit et nous nous attachons à l’existentiel qui peut être illusoire. Dans la Bible, quand on parle de la montagne, cela veut dire la promesse de Dieu », a-t-il expliqué.

« L’identité restaurée », quant à elle, est une œuvre qui fait partie des grandes doctrines sociales, à savoir la sociologie, la psychologie, l’anthropologie et autres. Dans la page 18, il dit que si l’église a échoué, c’est parce que l’Homme a échoué. Selon lui, ce dernier se laisse manipuler par le diable. « Si l’on ne connait que le découragement, c’est parce que nous ne connaissons pas notre vraie identité. C’est pour cette raison que les manipulations existent », a-t-il souligné.

Marie-Claire Tari Koumninga

Quitter la version mobile