Le patrimoine culturel et naturel du Tchad au cœur d’un colloque scientifique

Un colloque scientifique sur le patrimoine culturel et naturel du Tchad est ouvert ce lundi au CNRD (Centre national de recherche pour le développement). C’est une initiative du ministère en charge de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le département en charge des Affaires culturelles et le CNRS.

 » État des lieux, perspective de préservation et de valorisation », c’est le fil conducteur de ce colloque scientifique. Les assises regroupent les cadres, enseignants chercheurs et étudiants de l’université de l’université de N’Djamena. Il est question d’échanger et de discuter sur l’identification, la géolocalisation et la cartographie des Sites Sao et du passeport du Tchad, les biens matériels et immatériels de valeurs universelles du Tchad.

Dans son discours d’ouverture, le représentant du ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdoulaye Souleymane a souligné que : « les recommandations de ce colloque scientifique vont servir à promouvoir l’image du Tchad et à favoriser le tourisme dont l’impact économique dans le PIB d’un pays est considérable ».

Plusieurs présentations, avec divers sous thèmes, sont prévues au cours de cette rencontre scientifique. Il s’agit notamment de Comment intéresser le peuple tchadien à son patrimoine ? Quel potentiel idéologique recéle le patrimoine ? Comment faire du patrimoine un outil de développement Inclusif?

Quitter la version mobile