Le Chef de l’État se dit conscient de la « dure réalité du chômage » auquel fait face la Jeunesse

Lundi 27 Décembre, Le Chef de l’État a assisté au Forum national de la Jeunesse qui s’est tenu dans une grande salle de conférence d’un hôtel de la capitale.

Le Général d’Armée Mahamat Idriss Deby Itno, Président de la République a prononcé son discours devant un parterre de jeunes venus faire le plaidoyer de la Jeunesse auprès des hautes autorités.

Le Forum de la Jeunesse à l’initiative du gouvernement étant une seconde rencontre dans le genre, le premier du vivant du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno a précédemment vu la tenue des « Pré-Fora » dans les différentes provinces du pays afin de donner un caractère plus consensuel à cet événement.

Le Président du Conseil Militaire de la Transition, Chef de l’État a souligné « qu’en instituant le Forum National de la Jeunesse, le Gouvernement voudrait offrir à la jeunesse un cadre dédié de brassage d’échange et de partage afin de continuer d’être à l’écoute des jeunes pour mieux les accompagnés ». 

Aussi, il a rappelé que la Jeunesse faisait face a de nombreux défis et qu’il a conscience que « Le chômage demeure toujours une dure réalité ».

Le Chef de l’État en appelle au Gouvernement afin qu’il élargisse l’accès au marché du travail et de favoriser le renforcement de la participation citoyenne à tous les niveaux.

Quitter la version mobile