La Phase Pilote du Projet Initiative 50 000 emplois des jeunes lancée à Ati.

Célébrée du 27 au 29 décembre à Ati, la fête nationale de la jeunesse tchadienne édition 2022 s’est achevée sur des notes d’espoir. Occasion pour le secrétaire d’État à la jeunesse, aux sports-loisirs et au Leadership Entreprenarial Fatimé Boukar Kossey de procéder à la remise des chèques aux premiers bénéficiaires de  » l’initiative 50.000 emplois » de la province du Batha.

Lancé depuis quelques mois par les plus hautes autorités de la transition, le projet 50.000 emplois au profit de la jeunesse tchadienne connait déjà un dénouement heureux. A la faveur des assises de Ati, les jeunes ont exprimé leur gratitude au Président de Transition, Président de la République, Gal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, pour sa caution morale donnée à cette importante fête de la jeunesse, couplée au lancement officiel du « Projet Initiative 50 mille emplois des jeunes ». Les premiers bénéficiaires sont donc des jeunes entrepreneurs issus de la province du Batha. Ils ont reçu leurs chèques de la des autorités présents sur le site de la célébration.

« La réussite de ce projet dépend de votre capacité de gestion. Je vous invite à être sérieux, rigoureux, avec un sens élevé de responsabilité pour donner la chance aux autres jeunes qui aspirent comme vous. Au contraire, si vous échoué dans vos ambitions d’entreprendre, sachez que votre piètre performance entrepreneuriale impactera les ambitions des autres jeunes entrepreneurs », conseille la secrétaire d’État Fatimé Boukar Kossey à ces derniers.

Cette remise de chèque marque ainsi le lancement officiel de la Phase Pilote du Projet Initiative 50 000 dont ATI, Chef-lieu de la Province du BATHA, marque le départ. S’en suivront d’autres provinces en vue de s’étendre sur l’ensemble du pays progressivement.

Quitter la version mobile