Dans un communiqué de presse signé ce jeudi 10 Août, le Syndicat des Magistrats du Tchad (SMT) demande aux magistrats de respecter scrupuleusement le mot d’ordre de grève et de rester unis face à ses détracteurs.
Suite à la communication du ministre de la justice à la télévision nationale portant sur la menace de suspension de salaire des grévistes, le syndicat des magistrats dénonce le non respect de l’engagement pris par le gouvernement vis-à-vis du droit des travailleurs.
Réuni en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 09 août, le SMT en appelle à l’esprit syndicale et au sens de responsabilité de ces derniers, qu’« en cas de l’exécution de la menace, il se verra dans l’obligation de passer à la vitesse supérieure par des actions de grande envergure dont le gouvernement sera tenu pour seul responsable », stipule le communiqué.
Par ailleurs, le Syndicat des Magistrats du Tchad demande l’implication direct du chef de l’Etat et du président du conseil supérieur de la magistrature à s’impliquer personnellement afin qu’une solution acceptable soit trouvée