Tchad : l’Association S’Engager offre quatre forages et des vivres aux couches vulnérables

Dans sa politique humanitaire et sociale, le Président de l’association S’engager, Senoussi Hassana Abdoulaye, a jugé utile de porter assistance aux habitants de quatre quartiers de la capitale tchadienne. La cérémonie d’inauguration de forages ont eu lieu, le vendredi 15 novembre 2024, dans le 4ᵉ arrondissement au quartier.

Plaçant l’événement dans la suite de l’engagement et de l’action sociale de ladite association, celle-ci a célébré, avec les bénéficiaires, l’eau potable, l’assistance par 120 kits alimentaires distribués aux couches vulnérables et le nivellement de huit rues dudit arrondissement. « Pendant les semaines passées, nous avons connu des moments difficiles qui nécessitaient, quand même, une assistance de notre part. Et aujourd’hui, nous avons décidé, en tant que Président de l’association S’engager, à partager cette modeste contribution qui pourrait peut-être aider. Je ne manquerai pas de revenir vers pour aider le 4ᵉ arrondissement », a déclaré Senoussi Hassana Abdoulaye, président de l’association S’ENGAGER.

Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des habitants dudit arrondissement en garantissant un accès durable à l’eau potable, en fournissant une aide alimentaire aux plus nécessiteux et en contribuant à l’amélioration des infrastructures locales. « Nous avons eu à échanger avec les délégués et les chefs de carrés de notre arrondissement sur plusieurs questions. Et il a été relevé plusieurs doléances parmi lesquelles le besoin d’un forage pour chaque quartier, les difficultés de ménages et le nivellement de quelques rues. C’est ce qui a été fait et aujourd’hui, nous sommes contents d’apporter notre modeste contribution au quartier au nom de notre association S’engager», a ajouté Senoussi Hassana Abdoulaye.

Remerciant le personnel de ladite association, les bénéficiaires en leur tête les délégués de quartiers ont manifesté leur joie de voir les enfants de l’arrondissement contribuer à leur façon au développement durable. Il s’agit des actions de bienfaisance menées dans les quartiers Leclerc, Blabline, Naga 1 et 2, dans le quatrième arrondissement de N’Djamena. Aussi, les rues dégradées et couvertes de sables après la saison des pluies seront nivelées. 

Quitter la version mobile