Tchad : le collectif « Sabarna » appelle le Chef de l’Etat à penser aux diplômés sans emploi

Le vendredi, 06 septembre 2024, le Collectif des diplômés sans emploi « Sabarna » a fait un point de presse à la maison des jeunes de Walia, dans le 9e arrondissement de N’Djamena. L’objectif est d’exprimer leur gratitude au Président de la République pour son soutien dans leurs revendications et l’inviter à les soutenir.

« Nous remercions le Ministre de la Fonction Publique pour sa vision visant à créer des conditions favorables à l’insertion professionnelle des jeunes », a souligné le Coordinateur du Collectif Sabarna, Yussuf Sumaye. Il a ensuite indiqué que la Fonction Publique seule ne peut pas absorber tous les diplômés sans emploi.

C’est pourquoi il appelle le Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno, à soutenir cette vision et à collaborer avec le Ministère de la Fonction Publique pour réduire le taux de chômage au Tchad.

« Les mesures proposées incluent des incitations fiscales pour les entreprises et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes diplômés », a précisé le Coordonnateur avant d’exprimer la confiance qu’il accorde au leadership présidentiel et l’engagement du Gouvernement à trouver des solutions durables à ce défi.

Nelembaye Prisca

Quitter la version mobile