Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Tom Erdimi a officié ce 05 septembre 2023 à l’amphithéâtre de la Faculté des Sciences de la Santé Humaine de l’Université de N’Djamena, les travaux de la réunion du directoire de l’année 2023. Cette réunion annuelle est consacrée au bilan et aux perspectives des activités administratives et académiques des institutions d’enseignement supérieur.
La réunion annuelle du directoire a pour objectif de faire le bilan de l’année académique écoulée et les perspectives de celle qui démarre le 02 octobre 2023. Toutes les Universités, Écoles Normales Supérieures et Instituts Nationaux sont représentés par leurs responsables.
Cette réunion regroupe tous les responsables des institutions de l’enseignement supérieur et leurs collaborateurs pour des échanges de trois jours. Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Tom Erdimi a déclaré que la priorité actuelle est le bon fonctionnement des institutions d’enseignement supérieur suivant la note circulaire de l’harmonisation de l’année académique d’octobre à juin. Car la nouvelle année académique sera lancée d’ici le 02 octobre 2023 dans toutes les institutions d’enseignement supérieur.
Le ministre a instruit ses collaborateurs à la gestion transparente des ressources matérielles et financières ainsi que la planification de la formation des formateurs.