La Société Nationale d’Electricité indique par un communiqué que son partenaire Aggreko a suspendu de manière unilatérale la fourniture de l’électricité. Pour elle, ce geste inamical handicape l’exploitation. Et la continuité du service public assurer par la SNE s’en trouve estompée.
La SNE tiens à souligner qu’elle n’a ménagé aucun effort, avec l’appui substantiel de l’Etat, pour apurer ses dettes envers l’entité Aggreko afin de maintenir le partenariat débuté depuis 2014. « Dans le premier trimestre de l’année 2022, nous avons effectué des paiements, qui s’élèvent à presque 3 trois millions d’euros en faveur de l’entreprise en question. La suspension de fourniture d’électricité, pour quelque motif que ce soit, sans mise en demeure, a obligé la SNE de notifier à Aggreko le non renouvellement du partenariat », informe la société.
La Société Nationale d’Electricité présente ses excuses aux abonnés pour ce désagrément. Elle s’aura dans l’avenir conclure des accords avec des partenaires fiables.