Élections présidentielles : le parti Alwhida se retire de la course

À moins d’une semaine, après avoir été investi solennellement pour être candidat aux élections présidentielles, le chef du parti Alwhida, Dr Ahmed Djidda Mahamat Albechir a annoncé son retrait de la course le vendredi 15 mars 2024 au cours d’un point de presse à N’Djamena.

Dr Ahmed Djidda Mahamat Albechir était investi par ses camarades lors de la convention extraordinaire du parti Alwhida il y a moins d’une semaine. Selon l’homme politique, ce retrait est bien réfléchi, car dit-il, « après longue réflexion, consultation, et une analyse profonde de la situation politique, économique et social de notre pays, nous sommes convaincus que l’alternance politique tant espérée n’est qu’une chimère et que l’organisation de ces élections présidentielles ne sont qu’une formalité pour légitimer un système imposé ». Il poursuit que « les voies sont tracées pour faire gagner un candidat et que la participation des autres candidats n’est qu’une mise en scène pour se donner bonne conscience devant l’opinion nationale et internationale. Ces candidats ne sont que des accompagnateurs désirés ou non ».

« C’est par respect pour nos compatriotes et pour nous-mêmes, nous refusons de jouer ce rôle d’accompagnateur mercenaire » a-t-il affirmé. C’est pourquoi, poursuit-il, « je me présente devant vous aujourd’hui pour vous annoncer le retrait de ma candidature à cette élection présidentielle jouée d’avance et totalement verrouillée. Le parti Alwhida ne participera pas au processus des élections ».

Quitter la version mobile