Masra Succès : « Il y aura encore quelques souffrances, mais nous allons arriver à la terre promise »

La Grande Convention des Transformateurs, une messe politique qui tire des leçons de la lutte passée afin de mobiliser les nouveaux moyens de lutte pour la Justice et l’Égalité. Le coup d’envoi de cette Convention a été donné par le Président du parti Les Transformateurs, Assiyongar Masra Succès, le vendredi 04 octobre 2024 au Palais des Arts et de la Culture.

Ouverte pour deux jours avec une lecture des versets bibliques et coraniques, la Grande Convention des Transformateurs, qui a ressassé les six années de chemin politique, se veut d’abord une rencontre inclusive tchadienne autour de la Justice et de l’égalité. Les leaders des Transformateurs indiquent qu’en seulement peu, la lutte contre l’injustice et les inégalités a ouvert un climat politique plus populaire et inclusif et où chaque a sa place.

« Soyez fiers de vous et ne laissez personne vous dire que vous n’avez pas votre place ici. Nous avons été au sommet et avons vu la terre promise. Il nous reste à descendre de là-bas, de marcher un peu. Certes, il y aura encore quelques souffrances, mais nous allons arriver à la terre promise. Car notre lutte est une lutte de libération de notre peuple qui est dans une situation d’accepter l’inacceptable », a annoncé Assiyongar Masra Succès, président du Parti Les Transformateurs, dans son discours.

La Grande Convention des Transformateurs se positionne comme une sorte de chemin à s’ouvrir sur une nouvelle phase de lutte pour l’instauration de la justice sociale au Tchad. « C’est au nom de la Justice et l’Égalité que nous nous sommes retrouvés ici. En effet, le principe démocratique, un homme une voix et une femme une voix, est un principe divin. C’est pour cela que nous avons élevé, nous Transformateurs, la Justice et l’Égalité à un niveau de plus haut », indique Masra Succès.

La Grande Convention des Transformateurs, est aussi, pour le président des Transformateurs, un lieu de recueillement de la sagesse et de la contribution des Transformateurs et Transformatrices, épris d’un Tchad plus juste. « Je suis venu vous écouter. Je suis venu me nourrir de votre sagesse, pour vous écouter. En six ans, nous avons accompli tant de choses. Vous avez fait tout ça, non pas parce que vous avez un Messie devant vous, mais c’est parce que vous êtes en quête de la Justice et de l’Égalité », indique-t-il.

Une rencontre des Transformateurs venus de tout le Tchad et de la diaspora, la Grande Convention dudit Parti est un échange politique de deux jours. Pendant cette période, les militants et sympathisants du Tchad vont se pencher sur l’avenir sur tous les plans du Tchad. Aussi, les leaders ont salué une avancée politique où leur Parti est parti avec toutes les difficultés possibles du « Balcon de l’espoir » au palais des Arts et de la Culture.

Quitter la version mobile