Le président de l’ANGE (l’Agence Nationale de Gestion des Élections) Ahmed Bartchiret a reçu les Ambassadeurs accrédités au Tchad. C’est à la faveur d’une audience le 12 mars 2024 que les partenaires se disent favorables à un appui financier pour soutenir les élections présidentielles, législatives et les réformes institutionnelles au Tchad.
L’objectif de cet échange est de donner des informations sur le processus et énumérer les besoins aux différents partenaires qui soutiennent l’organisation des élections devant mettre fin à la Transition.
Pour le président de l’ANGE, Ahmed Bartchiret, cette rencontre marque une étape tournant de mobilisation des moyens afin de respecter le calendrier électoral. « Nous sommes d’ores et déjà à pied d’œuvre pour l’organisation d’élections crédibles, transparentes, pacifiques et inclusives au Tchad. Pour cela, nous devons louer une bonne relation avec nos partenaires pour l’aboutissement de ce processus démocratique », dit-il.
Rappelons que l’élection présidentielle aura lieu le 6 mai 2024. La campagne présidentielle est prévue, quant à elle, du 14 avril au 4 mai 2024