Depuis quelques heures, sur les réseaux sociaux, les résultats du vote des forces de l’ordre et les nomades circulent. Par un communiqué ce 05 mai 2024, l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) du département de Grande Sido apporte un démenti formel par rapport à ces résultats.
Selon l’ANGE départemental, la Grande Sido compte sept bureaux de vote des militaires et aucun résultat n’a été publié. « Nous ignorons la provenance de ce résultat publié sur les réseaux sociaux, étant donné que certains partis politiques n’ont aucune accréditation pour donner accès aux délégués dans les bureaux de vote », déplore Alladoum Diguergo, président de l’ANGE départemental de la Grande Sido.
L’ANGE départemental de la Grande Sido tient à travers ce communiqué à informer l’opinion nationale et internationale que les résultats sont publiés après compilation des données provinciales. « Seule l’ANGE nationale est compétente pour proclamer les résultats. Autrement dit, cette publication n’engage que l’intéressé », conclu le communiqué