Education : un festival scolaire pour promouvoir la citoyenneté

Le festival scolaire « Challenge enfants talents » aura lieu le 25 mars prochain à l’Institut français du Tchad (IFT). L’annonce a été faite le dimanche, à travers une conférence de presse, animée par le directeur artistique Ngueneloum Blagué Sou. « 

Promouvoir les valeurs culturelles et de citoyenneté, c’est le leitmotiv de ce festival scolaire  » challenge enfants talents ». Il s’agit donc de sensibiliser les jeunes écoliers à travers la culture et transmettre les messages de la cohabitation pacifique. « Paix, prévention routière, écologie », c’est sur cette thématique que ce festival scolaire va se dérouler à partir du 25 mars prochain à l’IFT.

Selon le directeur artistique Ngueneloum Blagué Sou, tous les aspects socioculturels des jeunes seront abordés notamment les transports en amazone, la violence et la consommation d’alcool. Un code de conduite sera élaboré et vulgarisé dans tous les établissements scolaires sur l’ensemble du territoire national pendant ce festival scolaire a t-il indiqué.

Quitter la version mobile