Éducation : l’ICESCO lutte contre le décrochage scolaire des filles au Tchad

Le centre pédagogique régional de l’ICESCO, en partenariat avec le ministère en charge de l’Éducation nationale, organise un atelier de formation sur l’intégration et l’utilisation des technologies éducatives dans les programmes de lutte contre le décrochage scolaire des filles. L’atelier est ouvert lundi, par Mahamat Seid Farah, secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale et de la Promotion civique.

Contribuer à l’amélioration des programmes de lutte contre le décrochage scolaire des filles à travers l’intégration des technologies éducatives, c’est l’objectif de cet atelier de formation. Le représentant du directeur général de L’ICESCO, Aziz Mahadir a rappelé que la tenue de cet atelier de formation intervient dans une conjoncture marquée par l’importance accrue que revêt l’usage des technologies dans l’éducation. C’est le cas surtout à la suite des répercussions de la pandémie de Covid-19 sur les sociétés aux conséquences de l’abandon des classes et le décrochage scolaire.

Lançant l’atelier, le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, Mahamat Seid Farah a renouvelé sa gratitude à l’ICESCO qui ne cesse de soutenir les projets éducatifs implémentés au Tchad.

Sont inscrits au programme de cette formation entre autres, les états de lieux de l’utilisation des technologies dans les programmes de lutte contre le décrochage scolaire et les obstacles empêchant l’utilisation des outils technologiques dans les programmes de lutte contre le décrochage scolaire.

Quitter la version mobile