Culture : l’humoriste tchadien Prezydant Funny va représenter le pays au Parlement du Rire

L’humoriste tchadien Germain Bureau Morgodé, alias Prezydant Funny,  représentera le Tchad à la 18ᵉ  saison du Parlement du Rire. Cette édition se tiendra du 17 au 18 mai au Palais de la Culture d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Prezydant Funny, qui a déjà été retenu dans cette émission à la 17ᵉ  saison, va prester en 2024. Même si l’édition passée lui a filé entre les doigts à cause du jeudi noir du 20 octobre dernier, cette année, son humour se fera une place sur l’esplanade du Palais de la Culture d’Abidjan. Prezydant Funny, ambassadeur de choix sur la scène théâtrale tchadienne, a su séduire le public avec ses sketchs atypiques.

En terre étrangère, au Parlement du Rire qui est une émission de divertissement populaire réunissant des humoristes d’Afrique francophone, c’est une chance qui lui permettra de se faire une renommée continentale. Cette émission est un théâtre de prestige. À travers cet appel à partager son savoir-faire devant un public grandiose et promouvoir la culture tchadienne sur la scène continentale et francophone en général, elle offre à Prezydant Funny une opportunité de taille.

L’humoriste tchadien a toujours déclaré qu’il était prêt à vivre sa passion quelles que soient les difficultés et les occupations. Son rêve est de porter le Tchad et suivre les pas de ses aînés dans le domaine. « Le Tchad ne peut pas être dernier en tout. Encouragez ces jeunes qui se battent dans ces différents domaines. Ils sont nos ambassadeurs, croyons en eux, car ils ont du talent », a indiqué Germain Bureau, alias Prezydant Funny, sur sa page Facebook.

Quitter la version mobile