Au cœur de l’art 2ᵉ édition : un engagement pour la définition de l’artiste et son business modèle

Après une première édition, Mawndoé Célestin revient pour une deuxième édition avec le festival « Au cœur de l’art ». Une conférence de presse a servi de cadre pour le lancement de cette édition ce lundi 14 avril 2025 au Centre culturel Talino Manu.

Une semaine durant, du 14 au 21 avril, N’Djamena accueillera des artistes venus du Cameroun, du Burkina Faso, du Sénégal, du Niger, de la Côte d’Ivoire, etc. Entre prestations et partages d’expériences, cette deuxième édition se veut plus ambitieuse que la précédente. Parmi ces artistes figurent des grands à l’instar de Didier Awadi et Smarty du mythique groupe Yeleen.

Le festival ne se limite pas qu’à la musique : des expositions ventes des œuvres issues de l’atelier de poterie de Bakara, sont au programme aux côtés de match de gala ainsi que des conférences sur différentes thématiques. Cet élargissement du festival est pour le promoteur du festival Mawndoé Célestin, une façon de faire la promotion de l’art qui travaille à « faire vivre son homme ».

Ce festival est soutenu par l’Unicef. Ensemble, les deux parties travaillent à vulgariser la vaccination chez les enfants avec comme slogan « Sauver des vies grâce à la vaccination, c’est humainement possible ».

Quitter la version mobile