Culture : le Fesbol pour promouvoir les boissons locales

La deuxième édition du Festival des boissons locales (Fesbol) se tiendra du 30 mai au 4 juin 2023 à N’Djamena. L’annonce a été faite, ce 25 mai 2023, par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse à l’IFT (Institut français du Tchad).

Placé sous le thème : « redynamisons nos activités autour des boissons locales », le Fesbol se déroulera à l’Espace Culturel Talino Manu pendant 6 jours. Cet événement a pour vocation de promouvoir et de valoriser les boissons locales du Tchad. Selon le comité d’organisation, ce sera une rencontre pour découvrir les boissons les plus raffinées des 23 régions du Tchad et les producteurs les plus talentueux. Selon Beitoum Koussidi Christelle, l’une des promotrices, l’objectif de ce festival est de faire la promotion des boissons locales et aussi d’encourager les Tchadiens à consommer local.

L’occasion sera donnée aux entrepreneurs, amateurs d’art et au grand public de visiter les expositions. Des ateliers thématiques meubleront également cette deuxième édition. Environ 50 producteurs locaux et des exposants y sont attendus.

Quitter la version mobile