Par une conférence de presse animée ce 04 février 2025 à l’espace culturel Talino Manu, le promoteur du festival New School Power, Kandenodji Njetein, a annoncé la tenue de la 4ᵉ édition dudit festival du 19 au 22 février 2025 à N’Djamena. Cette 4ᵉ édition est placée sous le thème « Impact de la musique sur les ODD ».
Permettre aux artistes tchadiens les plus prometteurs de la nouvelle génération de se mettre au-devant de la scène, tel est l’objectif du festival New School Power qui réunira plus de 40 artistes et un très large public à l’espace Talino Manu. Pour le promoteur du festival, Kandenodji Njetein, le New School Power vient à point nommé. « Ce festival est l’occasion pour les artistes les plus prometteurs de la nouvelle génération de s’exprimer, mais aussi de les associer aux promoteurs culturels et de créer les nouvelles expériences artistiques ».
Selon les explications du promoteur, le choix du thème de cette 4ᵉ édition « Impact de la musique sur les ODD » est un choix bien réfléchit, car ceci, à travers la pratique, permettra de révolutionner la musique tchadienne et aussi faciliter aux artistes des collaborations. « Les activités, les actions et les valeurs de la musique s’inscrivent dans 13 des 17 objectifs de développement durable (ODD) définis dans l’agenda 2030 des Nations-Unies », dit-il.
Par ailleurs, la particularité de cette édition est la création d’une plateforme pour l’expression artistique et la culture locale. Cette plateforme va accompagner la création de nouvelles œuvres, stimuler l’innovation artistique et permettre aux artistes locaux de se faire connaître sur une scène plus large. Répondant aux questions des journalistes de savoir sur les opportunités qui en découlent de ce festival, le promoteur du festival New school power, Kandenodji Njetein, pense qu’il suffit aux artistes de travailler davantage et que la performance sera exquise.