Coopération : Vladimir Sokolenko, le nouvel ambassadeur nommé par Vladimir Poutine au Tchad

Domes of the Moscow Kremlin in the morning

Le président russe, Vladimir Poutine a nommé Vladimir Sokolenko comme nouvel ambassadeur de Russie au Tchad. Ce dernier remplace Alexandre Chvykov par un décret signé le 26 octobre 2022.

Vladimir Grigorievich Sokolenko est nommé mercredi dernier ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la République du Tchad par Vladmir Poutine. Un autre décret présidentiel a relevé Alexandre Chvykov qui occupait le poste depuis 2015.

Sokolenko est né en 1953. Auparavant, il occupait le poste d’ambassadeur de Russie en République du Cap-Vert; Il fut démis de ses fonctions par décret présidentiel l’an dernier. Diplômé de l’Institut d’État des relations internationales de Moscou (MGIMO) du ministère des Affaires étrangères de l’URSS en 1980, le nouveau diplomate russe au Tchad parle Anglais, Polonais et Français.

Entre 1997 – 2000, Vladimir Grigorievich Sokolenko était Chef du Département – Secrétariat exécutif du ministère russe des Affaires étrangères. Il a été aussi Chef de Département, Directeur adjoint du département de planification de la politique étrangère du ministère russe des Affaires étrangères.

Du 1er février 2018 au 13 octobre 2021, M. Sokolenko était Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la République du Cap-Vert.

Quitter la version mobile