Les ressortissants de la République Populaire de Chine au Tchad ont célébré mercredi, la 73ème fête nationale de leur pays. La cérémonie s’est déroulée en présence de la Secrétaire d’État aux affaires étrangères, Mme Watif el Tidjani Ahmed Koiboro et de plusieurs diplomates accrédités au Tchad.
Le 73ème anniversaire de la République populaire de Chine a été célébré en grande pompe par les Chinois résidant au Tchad. Une célébration qui a mobilisé plusieurs cadres tchadiens et autres diplomates des pays amis. Au cours de cette commémoration, l’ambassadeur de Chine au Tchad, M. Wang Xining a souligné en lettre d’or, des actions accomplies et autres programmes élaborés pour répondre aux nouvelles attentes du peuple à l’ère nouvelle.
Le diplomate chinois n’a pas perdu de vue la coopération Gagnant-Gagnant qui existe entre son pays et le Tchad, avant de faire dans grandes annonces au bénéfice du pays de Toumai. « La Chine travaille à renforcer la coopération gagnant-gagnant avec le Tchad, à l’approfondir et à promouvoir l’amitié traditionnel qui existe entre nous. Il est également prévu le réfection et la modernisation de l’hôpital Tchad-Chine et l’octroi de bourse d’études aux étudiants tchadiens pour la Chine » informe Wang Xining.
Une équipe d’experts chinois est attendue a N’Djamena d’ici la fin de l’année pour faire les études de faisabilité, pouvant conduire à la réfection et la moderde l’hôpital de l’amitié Tchad Chine.