Cherté de vie : Dingamnayal Versinis décrie l’injustice sociale, l’inaction du gouvernement…

Le Collectif tchadien contre la vie chère s’insurge contre l’injustice sociale, la cherté de vie et l’inaction du gouvernement face à ces maux. Son coordinateur Dingamnayal Nély Versinis demande, par un point de presse présenté ce mardi 19 avril 2022, dans une salle de la radio FM Liberté, aux abonnés des opérateurs de téléphonie mobile de fermer hermétiquement leur téléphone le samedi 30 avril 2022, de 5 heures à 10 heures, pour exiger la meilleure qualité des réseaux. Aussi, le Collectif tchadien contre la vie chère donne-t-il 72 heures au gouvernement pour satisfaire ses revendications. Sinon  Dingamnayal Nély Versinis se dit prêt à déclarer une émeute de la faim contre la cherté de vie et l’injustice sociale le 7 mai 2022 sur toute l’étendue du territoire national.
Tout en trouvant inadmissible le coût trop élevé des matériaux de construction, il plaide pour qu’un sac de ciment produit au Tchad soit vendu à 5 000 Fcfa.
 » En vérité nous avons affaire à un gouvernement incapable, défaillant et impuissant face aux gangsters de commerçants. Nous vivons une situation invivable », relève-t-il.
Le  Coordonnateur du Collectif tchadien contre la vie chère informe que les stations de pompage ont orchestré une pénurie du carburant. « On assiste impuissamment à une augmentation vertigineuse des prix des produit de consommation », insiste-t-il. Pour M. Dingamnayal Nély Versinis, la responsabilité de cette situation incombe au gouvernement de Pahimi Padacké Albert qui doit démissionner.

Quitter la version mobile