Café Amdaradir : Les jeunes d’Abéché débattent de la citoyenneté numérique

Mme Aïcha Adoum et Mahamat Hassan Nasradine ont échangé, ce samedi 12 mars 2022,   avec les jeunes d’Abéché, composés d’élèves et d’étudiants, sur la citoyenneté numérique et la cohabitation pacifique, le vivre ensemble et le bon usage de l’internet.

La présidente de l’association Rendos social Mme Aïcha Adoum constate qu’avec la technologie, les gens utilisent de nos jours l’internet dans le mauvais sens, sans même penser aux conséquences fâcheuses. « Il faut toujours réfléchir à ce qu’on poste sur les réseaux sociaux », oriente-t-elle. Mme Aïcha Adoum se dit convaincue que l’organisation de ce Café Amdaradir permettra de sensibiliser les jeunes d’Abéché sur l’usage de l’internet dans le bon sens. « Et cela nous donne vraiment le courage d’échanger avec la jeunesse », estime la présidente de l’association Rendos social.

Pour sa part, le journaliste Mahamat Hassan Nasradine demeure conscient que les jeunes abéchois disposent d’un esprit ouvert pour des discussions sur la question du numérique, le développement de vivre ensemble. « Cette initiative, qui inspire beaucoup de mondes, encourage les autres à le soutenir pour un changement de comportement. La citoyenneté c’est la qualité d’un citoyen, qui vit en société ou dans une République », relève-t-il.

Le coordinateur du Café Amdaradir Attouhami Mahamat Saleh assure que cet espace est devenu un lieu d’échange pour les jeunes avec les experts issus de divers domaines. Il sollicite des partenaires un appui conséquent pour que la sensibilisation de la jeunesse aux questions de l’ère soit pérennisée.

Quitter la version mobile