Aéroport de N’Djamena : 21,2 milliards de FCFA pour la réhabilitation des aires aéronautiques

Le premier ministre Allah-Maye Halina a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de pistes aéronautiques de l’aéroport International Hassan Djamous de N’Djamena. La cérémonie du lancement a eu lieu le mercrédi 15 janvier 2025.

Après plus de 40 ans, « c’est donc normal que notre aéroport refasse peau neuve à travers sa piste, pour mieux remplir sa mission de désenclaver le Tchad », avance la ministre des Transports, de l’aviation civile et de la météorologie nationale, Fatima Goukouni Weddeye lors du lancement du projet de réhabilitation de l’aéroport de N’Djamena. Pour la ministre, sans cacher sa satisfaction, ce projet arrive à un moment où le Tchad espère devenir « un hub aérien incontournable en Afrique » en attirant davantage des compagnies.

La réhabilitation des aires aéronautiques de l’aéroport International Hassan Djamous de N’Djamena est fixée à 21,2 milliards de FCFA et sera financée par un prêt concessionnel du Trésor français qui s’élève à 8,5 Milliards FCFA. L’Etat tchadien a mis 3,6 milliards de FCFA pour ce projet. Le trésor français et l’armée française ont fait des dons de 2,6 Milliards de FCFA pour le premier et 6,6 milliards de FCFA pour la seconde.

Les travaux dureront 13 mois et donneront à l’aéroport un nouveau visage, estime le premier ministre Allah-Maye Halina.

Quitter la version mobile