Abéché : renforcer les capacités des ONG pour améliorer la résilience des populations locales

L’hôtel trois étoiles d’Abéché a accueilli, le jeudi 31 octobre 2024, une cérémonie de lancement d’un projet visant à renforcer les capacités des cinq ONG. Ce projet est financé par l’ambassade de France au Tchad en collaboration avec l’Agence de Développement Économique et Social (ADES). L’objectif principal de ce projet est d’améliorer la résilience des populations locales.

Le Directeur Général de l’ONG ADES, Abdelkerim Tahir Arrim, a souligné que ce projet répondra aux urgences des populations à travers de petites initiatives visant à renforcer leur résilience.

Pour sa part, Benjamin Weisz, chef de la mission de la délégation de l’ambassade de France au Tchad, par ailleurs conseiller de coopération et d’action culturelle, ainsi que Directeur de l’Institut français, a affirmé que l’appui de la France ne faiblira pas dans ses efforts pour améliorer les conditions de vie des populations.

Présidant la cérémonie, le maire de la ville d’Abéché, Mahamat Saleh Ahmat Adam, représentant le gouverneur, a remercié l’ambassade de France pour ses nombreuses réalisations dans le domaine des projets sociaux en faveur de la jeunesse. Il a également encouragé les jeunes à s’engager activement dans le développement de la ville d’Abéché. Enfin, Mahamat Saleh Ahmat Adam a exprimé l’espoir que ce projet ait des répercussions significatives sur la vie des habitants.

Rapelons que le coût du financement du projet est de 215 millions de francs cefa et durera une année.

Quitter la version mobile