Le président du parti l’Union des Démocrates pour le Développement (UDD), Dikbo Hubert a fait un point presse, le 27 mai à la Maison des médias. C’est un point relatif à la privatisation de la Société Nationale de Ciment (Sonacim) et la situation sécuritaire du pays.
Sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le sud du pays, selon le président de l’UDD, le gouvernement sur qui le peuple a fondé son espoir est « incapable d’anticiper et d’apporter des solutions à la souffrance du peuple ». Pour Dikbo Hubert, ce gouvernement n’inspire plus confiance à la population et doit en principe démissionner.
Pour le président de l’Union des démocrates pour le développement, Dikbo Hubert, « toutes les privatisations faites par le passé dans ce pays n’ont aucune amélioration pour les populations bénéficiaires ». Il demande, à cet effet, que justice soit rendue à la province de Mayo Kebbi Ouest, que les 5 % de revenus à la zone productrice de ciment soient versés. Pour lui, seule la synergie d’actions peut inverser la donne.
Dikbo Hubert appelle au pardon et à la vraie réconciliation entre tous les filles et fils du Tchad ainsi qu’à la décrispation du climat social et politique pour que chaque citoyen se reconnaisse tchadien dans son propre pays.