Après trois ans d’interruption, le TREG revient cette année. C’est le ministre en charge du tourisme, Abakar Rozzi Teguil qui a lui-même annoncé ce retour le mardi 11 février 2025.
C’est à travers un point de presse tenu par le ministre Abakar Rozzi Teguil que le retour du TREG a été annoncé. Un retour après trois ans d’arrêt. Il s’agit de la 7ᵉ édition, du 16 au 24 février 2025 dans les Provinces de l’Ennedi Est et Ouest. Lors de son point de presse, le ministre a indiqué que le départ sera à Nohi le mercredi 19 février prochain. Elle sera occasionnée par une série de courses variant habituellement entre 45, 90 et 180 km.
Le TEG, pour information, est « un rendez-vous annuel des touristes désirant découvrir les merveilles du désert tchadien à travers des courses », informe le ministre. Il permet selon le chef de département du tourisme à « promouvoir les paysages de nos sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO, grâce à un marathon, un voyage touristique mettant en avant nos sites touristiques dans le Massif de l’Ennedis ».