Face à l’urgence alimentaire et nutritionnelle et la saison des pluies au Tchad, l’UNICEF et ses partenaires ont proposé des aliments thérapeutiques et des médicaments pour traiter les enfants malnutris dans les zones inaccessibles et à hauts risques.
Dans un post de l’UNICEF Tchad le mardi, 16 juillet 2024 sur X, l’organisme humanitaire rappelle qu’en février dernier, le Gouvernement tchadien avait déclaré l’urgence alimentaire et nutritionnelle dans tout le pays. Il souligne que plus de 500.000 enfants âgés de 6 à 59 mois sont ainsi exposés à la malnutrition aiguë sévère et la situation pourrait être dramatique en période d’hivernage, car certaines localités deviendront inaccessibles.
C’est pourquoi l’UNICEF et ses partenaires, face à cette urgence, ont déjà proposé 70.000 cartons d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi et des médicaments afin de garantir la continuité des soins.
L’UNICEF Tchad, à travers ce post, affirme que « les aliments thérapeutiques prêts à l’emploi sont réservés uniquement au traitement des enfants souffrant de la malnutrition aiguë sévère ». « Leur vente met en danger la vie des enfants qui en ont plus besoin », indique-t-il.