Entre innovation et réglementation du parcours universitaire, l’université de N’Djamena cherche à prendre l’avance sur les autres institutions du supérieur. L’institution est ouverte aux bacheliers et avec un accès en ligne, plus facile.
Alors que des institutions et certains de ses propres départements peinent à répondre aux attentes du Ministère en charge de l’enseignement supérieur, l’université de N’Djamena œuvre une plate-forme de pré-inscriptions en ligne. Cette année qui doit commencer le 02 octobre 2023, voit ses signes avant-coureurs dans une innovation électronique.
Cette année, la présidence de l’université de N’Djamena a apporté une innovation dans le processus du recrutement des nouveaux bacheliers. Tout bachelier souhaitant s’inscrire au sein de cet établissement, doit effectuer une pré-inscription en ligne via un lien mis à sa disposition sur le site de l’université de N’Djamena. Selon les informations fournies par l’université, cette innovation permet un processus plus rapide et simple mais surtout une meilleure sélection des nouveaux bacheliers. Aussi, cela permettra à la gestion sans arnaque ou favoritisme, sans attroupement et sans étude des milliers de dossiers.
Aussi, les bacheliers désirant s’inscrire en première année, peuvent avoir toutes les procédures nécessaires à la création du compte et du dépôt des pièces, sur la page Facebook de l’université de N’Djamena. Chacun peut donc déposer depuis sa ville et ne peut se déplacer que lorsqu’il lui sera adressé une notification signant sa retenue.
Salut je suis très heureux de vous rejoindre