Transport : le COC-Tchad prépare les Journées du Chargeur Tchadien

Le Directeur Général du Conseil des Chargeurs du Tchad (COC-Tchad), Hamid Djimino, a fait un point de presse ce vendredi m, 14 juin 2024. Cette rencontre avec les journalistes est relative à la tenue prochaine de la conférence internationale.

« Identifier les voies et moyens pour assurer un approvisionnement rapide et sécuriser des frets d’importation et d’exportation du Tchad à des coûts abordables », tels sont les objectifs de cette conférence de haut niveau qu’organisera le COC-Tchad. Elle s’étalera sur trois jours, du 11 au 13 juillet 2024. L’information a été donnée par Hamid Djimino, Directeur Général de ladite Institution

À cette occasion, des experts locaux et internationaux dans le domaine du Transport, Logistique et Commerce sont attendus à N’Djamena. Selon Hamid Djimino, ces experts, « débattront et passeront en revue toutes les difficultés rencontrées par les acteurs de la chaîne des transports afin de trouver des solutions adéquates aux problèmes qui minent le secteur des transports ».

Un autre point souligné lors de ce point de presse est que la conférence sera, par son accessibilité et son importance, un rendez-vous pour « juguler toutes les pratiques illicites compromettant les échanges de marchandises par voies maritimes et terrestres ».

Il faut savoir que cette conférence est placée sous le haut patronage du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno. Plusieurs Ministères seront également impliqués.

Quitter la version mobile