À l’occasion de la dédicace de son nouveau livre « Le courage de la liberté », le président des Transformateurs Dr. Succès Masra a échangé au cours d’un colloque en présentiel avec les Tchadiens vivant en France.
C’est dans une salle de conférence, située dans le 18 ème arrondissement de Paris, la capitale française, que s’est tenue cette rencontre retransmise en direct sur Facebook et qui a vu la participation de membres actifs de son parti, des étudiants et d’autres sympathisants venus écoutés le message politique de l’opposant tchadien.
Profitant de cette rencontre d’échanges, Dr. Succès Masra a mis en garde le Conseil Militaire de Transition que « les Tchadiens n’accepteront plus la confiscation du pouvoir par les armes, ni le trucage des résultats des élections ».
L’opposant au régime tchadien appelle les uns et les autres à s’impliquer pour que dans le Tchad de demain il n’y ait plus de raisons objectives poussant certains Tchadiens à prendre les armes.
Il a également fustigé le Conseil Militaire de Transition qu’il accuse de ne pas être sincère pour mener un dialogue crédible en se livrant à des achats de consciences pensant pouvoir flouer les aspirations profondes du peuple.
Le président Succès Masra a également rappelé que son déplacement a pour objectif de porter la souffrance du peuple tchadien aux oreilles du plus grand allié du Tchad qu’est la France et l’appelle à demeurer du bon côté de l’histoire.