Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’Étranger, Chérif Mahamat Zene a accordé une audience, ce lundi 15 août, à une délégation de l’Union Africaine. Cette dernière est conduite par M. Bankole Adeoye, Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de l’Union Africaine.
La visite de travail de la délégation de l’Union africaine porte sur le suivi du processus de la transition politique en cours, la tenue très prochaine du dialogue national inclusif et souverain, entre autres, a fait savoir leministère en charge des affaires étrangères. Au cours de la rencontre, la délégation a félicité le Chef de la diplomatie tchadienne, au nom de la Commission de l’UA, pour le succès de sa mission au Qatar et a indiqué que l’accord de Doha marque une étape importante pour la réussite de la transition.
Il convient de souligner que ce séjour de la délégation de l’UA coïncide également avec la visite, dans quelques heures du président en exercice de l’Union africaine, le président sénégalais Macky Sall. Ce dernier échangera également avec les autorités de la transition sur le processus en cours.
À lire : Tchad : ce qu’il faut savoir de la visite prochaine de Macky Sall