Suite à l’accident de circulation meurtrier survenu, dans la nuit du 27 au 28 février dernier, sur l’axe Mangalmé-Oum-hadjer, ayant occasionné quelques 35 morts et une cinquantaine de blessés, la ministre des Transports et de la Sécurité routière, Mme Fatimé Goukouni Weddeye sort de son silence en instruisant l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) et les services déconcentrés des transports de mener à bien des investigations fructueuses sur cette tragédie. Elle exhorte particulièrement les conducteurs à la prudence, au strict respect de la réglementation en vigueur et à la responsabilité quant à la circulation sur les voies publiques.
L’on apprend en outre que les personnes décédées dans l’accident meurtrier sont inhumées dans la mi-journée du lundi 28 février 2022 à Oum Hadjer. Les blessés graves sont évacués à Abéché pour une bonne prise en charge médicale.
Déjà, plusieurs hypothèses semblent élucider les causes de la collision entre les deux bus de voyage de l’agence Abou Hamama. Certaines sources indiquent que c’est en déviant d’une charrette que le bus venant de N’Djaména est entré en collision avec l’autre bus. D’autres pointent du doigt la fatigue et l’excès de vitesse des chauffeurs de ses agences de voyage. Une source policière souffle que les responsables de l’agence de voyage Abou Hamama seraient interpellés par la police.