En tournée dans les provinces à l’approche de la rentrée universitaire, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Tom Erdimi annonce une réforme dans les Écoles Normales Supérieures (ENS). Il est dorénavant nécessaire d’avoir une licence pour y accéder.
« Toutes les Écoles Normales Supérieures (ENS) du Tchad seront réformées et ne recruteront qu’à partir de la licence au lieu du baccalauréat, comme c’est le cas maintenant », a déclaré Dr Tom Erdimi, Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur.
Le Tchad, longtemps jalonné par les grèves répétitives et parfois éminentes, retrouve une certaine stabilité depuis quelques temps. Tom Erdimi, le Ministre considéré par beaucoup de tchadiens comme « l’homme de l’Enseignement Supérieur » cherche à laisser un remarquable passage dans ce département.
Il faut noter que les ENS ont toujours été des écoles accessibles dès le baccalauréat. Mais cette nouvelle venant mesure d’un expert en la matière n’est pas vue d’un mauvais œil. Du moins pour l’instant.